Share. Connect. Love.

viseur optique

Viseurfr est un magasin de accessoires de tir professionnel.

Latest journal entry

Qu'est-ce que la vision nocturne numerique?

Les appareils de vision nocturne conventionnels utilisent un tube intensificateur d'image (IIT). Par ailleurs, les oscilloscopes numériques (DNV) utilisent des dispositifs à couplage de charge (CCD) ou des semi-conducteurs à oxyde de métal complémentaire (CMOS) et des micro-affichages. La lumière projetée de l'objectif sur le réseau CCD ou CMOS est convertie en un signal électrique. Le signal est ensuite traité et envoyé au microdisplay pour être visualisé par l'utilisateur.

Les capteurs CCD et CMOS sont plus sensibles au proche infrarouge que l'IIT et peuvent voir la lumière au-dessus de 1000 nm. Contrairement à l'IIT, les dispositifs de vision nocturne numériques nécessitent l'ajout de lumière artificielle pour créer des images lumineuses, mais les dispositifs de vision nocturne numériques peuvent être utilisés à la lumière du jour. Ils peuvent également enregistrer des images directement sur une carte mémoire interne ou sur le DVR via une sortie vidéo. DNV est désormais une alternative viable à la vision nocturne de génération 2, car les chiffres offrent des performances et une résolution similaires, mais à un coût comparable ou inférieur à celui de la deuxième génération.

 

Les dispositifs de vision nocturne numériques, tels que les fantômes, nécessitent une source de lumière externe pour détecter des images claires avec une lumière faible et sans lumière. Les illuminateurs infrarouges peuvent générer suffisamment de lumière sans détecter les animaux ni les autres pour identifier clairement la cible dans le noir.

Deux types de résolutions sont énumérés dans les Spécifications de la vision nocturne numérique. La résolution du capteur - également la résolution de capture - est la résolution du capteur d’imagerie. La résolution d'affichage est la résolution de l'affichage ou de l'image que l'utilisateur voit et ne doit pas être confondue avec la résolution du capteur. La résolution est le nombre de pixels dans la matrice de capteurs ou l'affichage. Ces chiffres renvoient au nombre total de pixels sur la largeur et la hauteur du capteur ou de l’affichage. Une résolution de 800 x 600 signifie que l'écran ou le capteur a une largeur de 800 pixels et une hauteur de 600 pixels. En général, plus le nombre est grand, plus l'image est détaillée. Pour les capteurs d'imagerie, plus il y a de pixels sur la matrice de capteurs, plus la quantité de lumière capturée sera importante, ce qui augmente généralement la luminosité, la résolution et la distance de visualisation de l'image.

Ceux qui possèdent des miroirs à fusil, une vision nocturne numérique ou une expérience d'imagerie thermique n'ont aucune difficulté à configurer leur lunette de visée, mais ceux d'entre nous qui ont besoin d'une aide supplémentaire dans le département électronique peuvent rencontrer des problèmes sans instructions spécifiques.

Je vous recommande fortement de vous familiariser avec ses menus et ses paramètres avant de l’utiliser. Une fois familiarisé avec son fonctionnement, visez à la maison avant de vous diriger vers la ligne de mire. Cela vous fera économiser beaucoup de munitions, de temps et de frustration.

Stay in the know. Sign up to receive email notifications the moment new Journal entries are posted